Accéder au contenu principal

A coeur et à sang - Sarah West



J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.
Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.
Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable tout compte fait ?

Hello !

Je tiens à préciser avant toute chose que cet avis est le mien, que d’autres personnes l’ont apprécié voir adoré. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose ou peut-être que je suis devenue un peu trop exigeante quand il s’agit de Dark, car c’est un univers que j’aime beaucoup, mais je ne suis pas fan de la violence pour la violence et là pour ma part, c’est un peu comme ça que je l’ai ressenti. Et puis, il se peut que je n’étais tout simplement pas dans le bon mood, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, comme toujours, quel que soit mon avis, je vous recommande vivement de vous faire votre propre avis, c’est toujours le mieux. Il ne m’a peut-être pas transporté, mais pourra beaucoup vous plaire, à vous !

Au début de l’histoire, après quelques chapitres, j’ai hésité à le continuer, parce que je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de violence en si peu de page. Pourquoi autant de méchanceté et de cruauté sans vraiment de raison valable pour le coup. (J’ai lu beaucoup de dark et ce n’est pas la violence et autre qui me dérange, donc ce n’est pas un point qui me gêne). Mais là, je n’ai pas compris le héros, je n’ai pas réussi à le cerner, enfin il y a bien un passage chez son père et où il nous en parle qui fait qu’on comprend un peu mieux le pourquoi de son comportement. Mais même avec ça, j’ai bloqué avec lui dès le départ. 

J’ai quand même voulu continuer et donner sa chance à l’histoire, parce qu’il faut dire que j’ai vu de très, très bons retours sur ce roman, alors j’ai voulu voir où l’auteure allez nous mener. Puis, quelques chapitres de plus et à ma grande surprise, j’ai été transporté et captivé par l’histoire, j’avais envie d’en savoir plus. En fait, c’est la rencontre avec Enzo qui m’a donné envie d’en découvrir plus.

Grâce à Enzo, l’histoire prend un réel tournent. Cette partie de découverte d’eux et tout ça m’a beaucoup plu, son côté protecteur à ajouter un peu de lumière dans cette ambiance bien sombre. Mais… après, à plus de la moitié (75% à peu près) j’ai décroché une nouvelle fois.

Je n’ai pas aimé la façon dont l’héroïne s’est comportée avec un des personnages de l’histoire, peu importe le conflit, je n’ai pas aimé ce qu’elle lui a fait infliger. Surtout avec ce qu’elle avait vécu précédemment, même si c’était pour sauver Enzo, ça m’a une fois de plus bloquer.

C’est une lecture en demi-teinte pour moi, car d’un côté il y a des passages qui m’ont tenu captivé et où j’en redemander et d’un autre j’étais horripilé par les actions des personnages que parfois je n’ai pas réussi à comprendre. Beaucoup de violence et pas trop de psychologie autour des personnages qui d’habitude va de pair avec la Dark romance.

Néanmoins, la plume de l’auteure est une très belle surprise, j’aime beaucoup son écriture qui est très fluide et qui donne envie d’en lire plus. Elle se démarque grâce à son style bien à elle et ce qui est certain, c’est que je la relirai avec plaisir !

Merci à Jennifer & à Evidence éditions pour l'envoi ☺ 

 

• Evidence éditions 

• Sortie le 02 octobre 2020 

• 380 pages 

• Dispo en broché & numérique

                              

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu