Accéder au contenu principal

Jol - Isabelle Fourié

Ingénieure fraîchement diplômée, Jules n’en revient pas lorsqu’on lui propose un emploi de chargée de recherches sur le terrain. Elle se voit déjà à Hawaï, destination parfaite pour échapper à la neige et au folklore de Noël qu’elle a en horreur ! Sauf que... la filiale avec laquelle elle a signé se situe en Islande. Pour ne rien arranger, la société lui attribue un drôle de spécimen comme chauffeur... Lauritz Stéphansson : barbu, sexy et rustre est l’incarnation du parfait viking, mais servir de guide est loin d’être son truc. De plus, Jules ne lui facilite pas la tâche. Elle veut qu’il démissionne. Il rêve qu’elle le vire. Une seule chose les accorde : parier sur qui cédera le premier. Au rythme de défis inspirés par le calendrier des légendes nordiques, Jules et Lauritz se laisseront-ils gagner par la magie de Jól ?

Hello !

Quel voyage magnifique, un bonheur de s’évader le temps de quelques heures. Je me suis tout simplement régalé, la plume d’Isabelle m’a une fois encore conquise, elle a réussi à me transporter et me faire passer un super moment !

Direction L’Islande pour découvrir ces paysages, ces traditions et l’ambiance qui y règne pendant les fêtes. Et dire que Jules notre héroïne, s’attendait à s’envoler pour Hawaï pour son job, qu’elle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’elle part pour Reykjavik en Islande et non pas à Hawaï.

En parlant de Jules, c’est un personnage qui dès les premières pages m’a plu, elle est simple, sans artifice, elle manque de confiance en elle et je dirais même que c’est ce qui la rend attendrissante. En bref, elle est unique en son genre ! Elle a aussi de l’humour et je me suis beaucoup attaché à elle et j’ai aimé suivre ces « aventures ».

Lauritz lui, au contraire ne semble pas manqué de confiance en lui. Il va être troublé par Jules, qui va un peu bousculer tout son petit monde. J’ai beaucoup apprécié sa manière de se comporter et d’agir.

J’ai aimé leur façon de se découvrir et de s’apprivoise, ils m’ont vraiment fait beaucoup sourire.

Comme dans beaucoup de romans, ici ne fait pas exception, les personnages secondaires ont un rôle essentiel à l’histoire, ils ajoutent tous une touche en plus au récit.

L’esprit et la magie de Noël sont bien présents, et donnent envie d’y être. Les paysages et les décors nous font autant voyager que rêver, pour notre plus grand plaisir !

On lit une reconstruction et une réelle évolution avec le personnage de Lauritz. Mais est-il seulement prêt à affronter ces démons ? Et c’est un point qui m’a particulièrement plu. Il y a des sujets importants présents à l’intérieur, ils sont évoqués avec beaucoup de justesse.

En bref ? C’est vraiment un livre qui se dévore, se vit et j’ai plus qu’adoré mon moment passé en leur compagnie ! Le récit est vraiment fluide, quand je l’ai commencé, j’ai vraiment eu du mal à le reposer, j’ai aimé mon voyage, j’ai aimé imaginer ces paysages qui m’ont fait rêver le temps de quelques heures, j’ai aimé ces personnages et leur façon de se découvrir et d’aller l’un vers l’autre. J’ai été conquise une fois encore par la plume d’Isabelle et une chose est certaine c’est que je serais au rendez-vous (comme toujours) pour ces prochaines sorties. (J’ai hâte, d’ailleurs !)

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseilliez de foncer découvrir cette jolie histoire dépaysante !

Merci infiniment à Diboux & Black Ink éditions pour l’envoi

• Black Ink éditions 

• Sortie le 30 novembre 2020 

• 370 pages 

• Dispo en broché & numérique 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 2 - Melly Darcy

Alors que Quinn était censée se dorer la pilule sur une île paradisiaque avec un mec gaulé comme un dieu grec, elle vient de prendre la tangente... Humiliée, elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne veut plus entendre parler de celui qui l’a reléguée au second plan après lui avoir laissé croire que le bonheur était à portée de main. Lui parler pour lui dire ses quatre vérités ? Oui, ça pourrait la soulager mais hors de question de lui montrer l’état dans lequel il l’a mise. Tant pis pour lui. Elle est partie sans une explication, c’est lui qui s’est fait larguer. Pas elle. Elle n’a rien à se reprocher. Il s’est mal comporté, lui. Alors il ne lui reste pas 36 000 solutions : 1 - L’oublier. 2 - Remonter en selle. La méthode Coué est peut-être la clef : elle est une fille bien, elle est une femme indépendante et elle aura bientôt la carrière dont elle rêve. Laisser un homme lui dicter sa conduite ? Jamais. Elle a voulu aller plus loin, là où cet énergumène n’a vu