Accéder au contenu principal

Je sais tout de toi - Sandie Jones

Une trahison peut en cacher une autre. Après la mort de son mari dans des circonstances tragiques, Alice part à la dérive. Mais elle doit tenir bon pour sa fille. Grâce au soutien sans faille de sa meilleure amie, elle parvient à surmonter cette épreuve. Et puis, elle rencontre Nathan, son sauveur, qui la demande en mariage. Désormais, ils dirigent ensemble, l'entreprise florissante que son défunt mari avait fondée. Mais, alertée par des indices qui ne trompent pas, Alice commence à douter de Nathan : peut-elle vraiment lui faire confiance ? Quand elle se tourne vers son amie de toujours pour lui demander conseil, Alice est loin d'imaginer les sombres secrets que lui cachent ceux qui prétendent l'aimer... Parfois, la confiance se paye au prix fort.

Hello !

C’est le premier roman de l’auteure que je lis et je dois d’ores et déjà dire que c’est une superbe découverte, j’ai aimé ce que j’ai lu, l’histoire est vraiment captivante ! En bref, autant vous dire que je me suis régalé et que j’ai passé un super moment de lecture. J’aime de plus en plus retrouver ce genre de lecture qui me coupe de la romance, qui m’emmène un peu autre part, dans un autre univers, certes un peu tordu la plupart du temps, mais c’est ce que je préfère, je crois ^^ !

Alice a perdu son mari, elle devra élever seule leur fille. Ce départ soudain et tragique lui cause beaucoup de chagrin. La lumière revient dans sa vie quand elle fait la rencontre de Nathan, il sera celui qui va l’aider à aller de l’avant. Elle va lui faire confiance, et refaire sa vie avec cet homme, une petite fille naîtra de cet amour. Ils vivent heureux tous les quatre, c’est du moins ce qui en ressort en apparence.

Des éléments vont venir troubler ce présent paisible, des indices du passé qui ressurgissent et qui risquent de tout remettre en question. Que croire ? Qui surtout ? Comment va-t-elle gérer ça ? Comment réagir ?

De nouveaux personnages entrent en scène, crée le doute, nous fait nous interroger, que sont-ils, que veulent-ils ? Je crois qu’à certains moments, j’ai eu l’impression d’être à la place de l’héroïne, tant j’avais de doutes. Est-ce que quelqu’un lui en veut ?

Le suspense est au rendez-vous, c’est riche en rebondissements et grâce à ça, l’intrigue ne s’essouffle pas, au contraire, on reste tenu en haleine du début à la fin et j’ai vraiment aimé ça ! Plus on en lit, plus on découvre de nouveaux éléments, plus on en veut encore. On est avide de révélations, on cherche, on se creuse nous aussi les méninges pour mieux comprendre.

Je dois dire que l’auteure est vraiment très forte, car elle a su nous emmener là où on ne s’y attendait pas vraiment. C’est intrigant, c’est prenant et on passe vraiment un très bon moment de lecture. Une lecture d’ailleurs, qu’on n’a pas envie de lâcher et qu’on prend plaisir à dévorer jusqu’à la dernière page.

La plume de Sandie Jones est très addictive, c’est vraiment bien mené, la psychologie des personnages l’intrigue tout est top. Le récit est fluide et très rythmé. L’auteure à son style bien à elle et se démarque vraiment.

En bref, il est impossible de s’ennuyer, l’histoire vous transporte dès les premières pages et on est pris dans tout ce tourbillon dès les premières pages. J’ai « L’autre femme de ta vie » de l’auteure qui m’attend dans ma PAL et je pense enchainer avec lui pour prolonger le moment ! Si vous ne connaissez pas cette collection, foncez découvrir les titres qui s’y cachent !!!

Merci infiniment à Stéphanie et aux éditions Hauteville pour l’envoi

 

• Éditions Hauteville 

• Sortie le 14 octobre 2020 

• 380 pages 

• Dispo en broché & numérique 




 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es