Accéder au contenu principal

Stars - tome 1 : Nos étoiles perdues - Anna Todd


Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménager à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.
Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrôlable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.
Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.




Hello ! 

Anna Todd n’est plus à présenter, je l’ai connue comme beaucoup grâce à After. (Qu’au passage j’ai adoré). J’avoue avoir eu peur de relire l’auteure à cause de mon amour pour sa saga, j’ai eu peur d’être déçu après cet immense coup de cœur pour After. Mais je me suis tout de même lancé dans « Stars », pour tout vous dire je n’ai même pas lu le résumé, elle fait partie de ses auteures que je lis les yeux fermés. Stars est par apport à After si on devait comparer une histoire beaucoup plus mûre, plus mature avec ses personnages et leur histoire. Personnellement, j’ai bien accroché avec ce premier opus malgré quelques points qui m’ont un peu « chagriné » ! 

Les personnages sont attachants, Kael est intriguant, mystérieux et tellement secret on aimerait tellement percer sa carapace et en apprendre davantage sur lui, de mieux le comprendre. De savoir, tout ce qu’il semble cacher (ou pas). Il est dur à cerner et j’ai eu au départ du mal à m’attacher à lui.
Karina est bluffante, elle va de l’avant dans sa vie. Elle se bat pour être indépendante et montrer au monde entier (ok surtout à son père) qu’elle est capable de gérer seule sa vie. Elle essayera de découvrir ce qui se cache derrière ce soldat qui se dévoile que trop peu, les sentiments naîtront… Et les problèmes avec… Elle est un peu maladroite parfois, mais je l’ai trouvé attachante à sa manière. Elle veut prendre soin de tout le monde et surtout de son frère jumeau insupportable ! 

Est-ce qu’une histoire est possible entre eux deux ? Est-ce que Karina saura voir au-delà des silences du soldat ? Ressent-il la même chose pour elle ? Où tout ça va-t-il les mener ?

J’ai deux petits bémols concernant cette histoire, le premier c’est les quelques longueurs je m’explique (c’est à titre personnel d’autre ne penseront sans doute pas comme moi !), mais j’aurais apprécié qu’il y ait un peu plus de rebondissements, je suis d’accord que l’histoire prend son temps, qu’on apprend doucement à connaître les personnages, mais on en apprend peut-être pas assez à mon goût et le second point qui m’a un peu « dérangé » (c’est un grand mot hein) c’est que l’intrigue de fin arrive justement à la fin. J’aurais aimé que ça se passe un peu avant, pour que l’on puisse éviter justement les certaines longueurs dont je vous parle. Est-ce que j’en attendais trop de l’histoire et de l’auteure ? Et que du coup j’ai eu ces impressions ? Je ne saurais pas trop vous dire. 

Ça reste néanmoins mon point de vue et je sais que tout le monde ne pense pas pareil et bien heureusement ! En plus, j’ai tout de même beaucoup aimé l’histoire en elle-même, ça change surtout dans l’univers dans laquelle Anna Todd nous a emmenés. 

Pour conclure, l’écriture d’Anna est toujours aussi agréable à lire, le récit est fluide ! bien sûr si vous vous attendez à retrouver un Hardin passez votre chemin, mais si vous êtes prêt à laisser la chance à Kaël ce héros mystérieux et qui semble écorché par la vie et une héroïne attachante alors Stars est fait pour vous. Tout ça sur une romance toute douce qui prend son temps et qui a je vous préviens une fin des plus frustrante, mais pas de panique la suite arrive vite ! (Avril 2020) 

Merci à Jessica & Hugo Roman pour l'envoi ♥



• Hugo Roman - Hugo Poche 

• Sortie octobre 2018 

• 350 pages 

• Dispo en broché / poche et numérique 

 https://www.amazon.fr/Stars-%C3%A9toiles-perdues-Anna-Todd/dp/2755637471/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es