Accéder au contenu principal

Hurt - Saison 2 - Haley Davis & Mo Gadarr


Le journalisme, c'est la seule chose qui me fait vibrer. Mon chemin était tout tracé en arrivant à Chicago. Mon boss m'a tout servi sur un plateau d'argent : la carrière, la maison de rêve et même une vie sociale. Et puis, avec mon charme et mon accent très français, les femmes me sont tout de suite tombées dans les bras.
Pourtant, une affaire de meurtre étrange sur fond de légitime défense et de violence conjugale ainsi qu'une avocate coincée ont tout fait capoter. Pas seulement parce que cette Eva a le regard vert et un corps de dingue. Ce n'est même pas parce que son arrogance de petite bourgeoise m'a saoulé dès le départ.
Tout est parti des doutes que j'ai eus concernant cette histoire de meurtre et sur Eva qui s'est trouvée être à la fois la femme de mon boss et l'avocate de l'accusée. Quelque chose clochait dans son mariage parfait. J'ai su aussi que je perdrais gros à loucher sur la femme du patron...
Je m'appelle Marc. Voici mon histoire.


Chronique de la saison   - Blind - est à retrouver ICI !!!


Hello ! 

Alors, par où commencer ? Tout d’abord, j’ai été contente de retrouver les plumes de Mo Gadarr & Haley Davis, que j’avais adoré dans la saison 1. Dans ce second opus, les deux auteurs traitent une nouvelle fois un sujet fort et malheureusement d’actualité. Ce roman m’a fait autant de bien que de mal. J’ai souffert avec Éva, mais j’ai eu aussi un espoir grâce à Marc. L’espoir que ça s’arrange, qu’il l’aide et la sorte de là. Et au départ, j’ai eu peur, j’ai réellement cru qu’il allait être spectateur de toutes ses horreurs sans intervenir, sans tenter de faire quoi que ce soit. Là, à ce moment la colère à pris le dessus, j’avais tellement envie d’entrer dans cette histoire et de venir en aide à Éva, de tenter coûte que coûte lui ouvrir les yeux. De luis expliquer que non, ce n’est pas de sa faute. Que sa vie n’est pas obligé d’être ainsi. Mon cœur a souffert, s’est brisé à maintes reprises. J’ai pleuré. J’ai eu mal. Ce roman est dur parce qu’il reflète malheureusement (trop) la réalité ! 

C’est un sujet fort et sensible qui est mené une fois de plus de manière juste et bien traitée. La femme que je suis à était touché, meurtri par ce qu’Éva subissait. J’ai été bouleversée, le cœur en vrac, une fois que j’ai commencé le récit il m’a était impossible de le lâcher, trop absorber par cette histoire, avec l’envie de savoir comment ça allait se finir… Même si au fond, j’avais peur de cette fin… Parce que, est-ce que ça pouvait vraiment bien se terminer ? Donald, son mari, changera-t-il enfin ? Arrivera-t-elle enfin à partir ? Où cette situation est-elle sans issue ? 

Les joutes verbales de Donald sont parfois difficiles à lire, tellement de cruauté, de haine, de hargne… ça m’a mise hors de moi. Il a cette manière bien à lui de la manipuler, de lui faire croire sans cesse que tout est de sa faute. Il veut qu’elle agisse en bonne petite femme au foyer, qu’elle s’occupe de la bouffe, de la maison, de lui et de son fils. Qu’elle agisse en bon petit soldat, quitte à s’oublier elle. Mais ce n’est jamais assez, toujours de nouvelles exigences, toujours plus… Comment supporter tout ça ? Comment vivre avec un homme pareil ? Comment protéger le petit Stuart (son fils) de tout ça ? 

Marc sera-t-il son « sauveur » ? Arrivera-t-il à la sauver de lui ? De cette vie ? Mais est-elle prête à voir la réalité en face ? Éva veut protéger son fils et le voir heureux… Pour ça elle est prête à encaisser, subir et se taire. Et Donald le sait que trop bien… 

Il n’y a pas que les coups physiques qui sont considérés comme des violences conjugales, les paroles, les insultes, les menaces tout ça aussi ça en fait partie. Sa manière de sans cesse la rabaisser, se moquer d’elle, de la descendre plus bas que terre… Tout ça n’est pas normal !  

Il débarque aux States, des rêves de carrière plein la tête, avec l’envie de vivre sa vie comme il l’entend et de profiter à fond. Mais il était loin d’imaginer ce qui se passe dans la maison de son patron, dans cette petite famille au premier abord si parfaite ! Marc a lui aussi à son histoire et ses blessures. Il m’a énervé dans sa façon de penser, mais a réussi à « changer », à ouvrir les yeux et j’ai aimé voir son évolution pour ça ! D’ailleurs la saison trois, sera consacré à sa sœur et j’ai vraiment hâte de découvrir elle aussi, son histoire. 

Alors Éva pourra-t-elle vraiment s’en sortir ? Et Marc arrivera-t-il à combattre ses démons ? 

Pour conclure, je vous recommande vivement cette deuxième saison de l’emprise. Ce livre est un concentré d’émotions fortes. Les plumes des auteures sont toujours aussi prenantes et addictives. Le sujet délicat est vraiment bien traité et donne de l’espoir. 

Merci Mo Gadarr & Haley Davis, pour votre confiance une fois de plus et pour l'envoi ♥ 


• Autoédition (Stories By Fyctia) 

• Sortie le 24 septembre 2019 

• 300 pages 

• Dispo en numérique 

 https://www.amazon.fr/hurt-Haley-Davis-ebook/dp/B07Y5RFZ91/ref=sr_1_2?keywords=hurt&link_code=qs&qid=1572866654&sourceid=Mozilla-search&sr=8-2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto