Accéder au contenu principal

Hurt - Saison 2 - Haley Davis & Mo Gadarr


Le journalisme, c'est la seule chose qui me fait vibrer. Mon chemin était tout tracé en arrivant à Chicago. Mon boss m'a tout servi sur un plateau d'argent : la carrière, la maison de rêve et même une vie sociale. Et puis, avec mon charme et mon accent très français, les femmes me sont tout de suite tombées dans les bras.
Pourtant, une affaire de meurtre étrange sur fond de légitime défense et de violence conjugale ainsi qu'une avocate coincée ont tout fait capoter. Pas seulement parce que cette Eva a le regard vert et un corps de dingue. Ce n'est même pas parce que son arrogance de petite bourgeoise m'a saoulé dès le départ.
Tout est parti des doutes que j'ai eus concernant cette histoire de meurtre et sur Eva qui s'est trouvée être à la fois la femme de mon boss et l'avocate de l'accusée. Quelque chose clochait dans son mariage parfait. J'ai su aussi que je perdrais gros à loucher sur la femme du patron...
Je m'appelle Marc. Voici mon histoire.


Chronique de la saison   - Blind - est à retrouver ICI !!!


Hello ! 

Alors, par où commencer ? Tout d’abord, j’ai été contente de retrouver les plumes de Mo Gadarr & Haley Davis, que j’avais adoré dans la saison 1. Dans ce second opus, les deux auteurs traitent une nouvelle fois un sujet fort et malheureusement d’actualité. Ce roman m’a fait autant de bien que de mal. J’ai souffert avec Éva, mais j’ai eu aussi un espoir grâce à Marc. L’espoir que ça s’arrange, qu’il l’aide et la sorte de là. Et au départ, j’ai eu peur, j’ai réellement cru qu’il allait être spectateur de toutes ses horreurs sans intervenir, sans tenter de faire quoi que ce soit. Là, à ce moment la colère à pris le dessus, j’avais tellement envie d’entrer dans cette histoire et de venir en aide à Éva, de tenter coûte que coûte lui ouvrir les yeux. De luis expliquer que non, ce n’est pas de sa faute. Que sa vie n’est pas obligé d’être ainsi. Mon cœur a souffert, s’est brisé à maintes reprises. J’ai pleuré. J’ai eu mal. Ce roman est dur parce qu’il reflète malheureusement (trop) la réalité ! 

C’est un sujet fort et sensible qui est mené une fois de plus de manière juste et bien traitée. La femme que je suis à était touché, meurtri par ce qu’Éva subissait. J’ai été bouleversée, le cœur en vrac, une fois que j’ai commencé le récit il m’a était impossible de le lâcher, trop absorber par cette histoire, avec l’envie de savoir comment ça allait se finir… Même si au fond, j’avais peur de cette fin… Parce que, est-ce que ça pouvait vraiment bien se terminer ? Donald, son mari, changera-t-il enfin ? Arrivera-t-elle enfin à partir ? Où cette situation est-elle sans issue ? 

Les joutes verbales de Donald sont parfois difficiles à lire, tellement de cruauté, de haine, de hargne… ça m’a mise hors de moi. Il a cette manière bien à lui de la manipuler, de lui faire croire sans cesse que tout est de sa faute. Il veut qu’elle agisse en bonne petite femme au foyer, qu’elle s’occupe de la bouffe, de la maison, de lui et de son fils. Qu’elle agisse en bon petit soldat, quitte à s’oublier elle. Mais ce n’est jamais assez, toujours de nouvelles exigences, toujours plus… Comment supporter tout ça ? Comment vivre avec un homme pareil ? Comment protéger le petit Stuart (son fils) de tout ça ? 

Marc sera-t-il son « sauveur » ? Arrivera-t-il à la sauver de lui ? De cette vie ? Mais est-elle prête à voir la réalité en face ? Éva veut protéger son fils et le voir heureux… Pour ça elle est prête à encaisser, subir et se taire. Et Donald le sait que trop bien… 

Il n’y a pas que les coups physiques qui sont considérés comme des violences conjugales, les paroles, les insultes, les menaces tout ça aussi ça en fait partie. Sa manière de sans cesse la rabaisser, se moquer d’elle, de la descendre plus bas que terre… Tout ça n’est pas normal !  

Il débarque aux States, des rêves de carrière plein la tête, avec l’envie de vivre sa vie comme il l’entend et de profiter à fond. Mais il était loin d’imaginer ce qui se passe dans la maison de son patron, dans cette petite famille au premier abord si parfaite ! Marc a lui aussi à son histoire et ses blessures. Il m’a énervé dans sa façon de penser, mais a réussi à « changer », à ouvrir les yeux et j’ai aimé voir son évolution pour ça ! D’ailleurs la saison trois, sera consacré à sa sœur et j’ai vraiment hâte de découvrir elle aussi, son histoire. 

Alors Éva pourra-t-elle vraiment s’en sortir ? Et Marc arrivera-t-il à combattre ses démons ? 

Pour conclure, je vous recommande vivement cette deuxième saison de l’emprise. Ce livre est un concentré d’émotions fortes. Les plumes des auteures sont toujours aussi prenantes et addictives. Le sujet délicat est vraiment bien traité et donne de l’espoir. 

Merci Mo Gadarr & Haley Davis, pour votre confiance une fois de plus et pour l'envoi ♥ 


• Autoédition (Stories By Fyctia) 

• Sortie le 24 septembre 2019 

• 300 pages 

• Dispo en numérique 

 https://www.amazon.fr/hurt-Haley-Davis-ebook/dp/B07Y5RFZ91/ref=sr_1_2?keywords=hurt&link_code=qs&qid=1572866654&sourceid=Mozilla-search&sr=8-2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es