Accéder au contenu principal

Esme - tome 1 - Farah Anah


La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier.
Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.
Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité... un poison.
Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.
Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ?
Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie. 

Hello !


Par où commencer avec ce roman ? Déjà, rien que la couverture sans lire le résumé m’a donné envie de découvrir l’histoire d’Esme. Mais ce qui se cache à l’intérieur ? Je ne m’y attendais absolument pas ! Cette histoire est géniale. 

Mais d’abord, de quoi ça parle ? 

On fait la rencontre d’Esme âgé de 12-13 ans qui n’a pas une vie facile, avec des parents drogués et alcooliques. Autant vous dire que ce n’est pas toujours facile… Un jour, elle fait la rencontre d’Abain par hasard et très vite il va rendre sa vie un peu plus belle. Il sera d’abord comme un frère qui la protège de tout et de tout le monde, prend soin d’elle… Mais très vite leur relation deviendra tout autre… Mais toujours, il continuera à veiller sur elle… Esméralda est prête à tout pour Abain, il l’a sauvée, elle ne voit pas son avenir sans lui… Et pourtant… Un jour, il disparaît complètement de son existence. Pourquoi ? Pour quelle raison il l’a laissé tomber, au moment où elle avait le plus besoin de lui ? 

Quand il réapparaît soudainement dans sa vie, Esme ne sait pas quoi penser. Parce que le Abain qu’elle revoit des années plus tard, ne semble plus être le même qu’elle a connu et avec qui elle a vécu une histoire passionnée. Aujourd'hui il semble quelqu'un d'autre, il feint l’indifférence devant elle et pourtant il ne pourra s’empêcher de lui tendre la main… Il a refait sa vie, reconstruit son avenir, mais le constat est amer pour Esme, elle ne fait plus partie du tableau. Une autre qu’elle fait désormais partie de sa nouvelle vie. Qui est-elle ? Pourquoi Abain n’a donné aucune nouvelle, des années durant ? Pourquoi ne rien lui dire de ses raisons ? Pourquoi garder tout ça secret ? Pourquoi continuer à s’enliser dans les mensonges ? 

J’ai été complètement captivée du début à la fin par cette histoire, il y a tout ce que j’aime dedans : des personnages sombres et torturés, des rebondissements, de l’action, de l'amitié et de l’amour… Tout un concentré de bonne chose, qui m’a fait passer un excellent moment de lecture.
Il y a aussi ses personnages, plus ou moins attachants, d'abord Esme que j’ai direct adoré dès les premières pages, la vie ne l’a pas épargné et pourtant elle continue de se battre pour essayer d’avancer et de s’en sortir (même si ce n’est pas toujours facile et que le sort semble s’acharner sur elle, elle ne lâche rien) j’ai été admirative de sa force. Elle a caractère de feu, ne se laisse pas marcher sur les pieds et a du répondant. Elle m’a touchée, bouleversée aussi, j’ai eu les larmes aux yeux, le cœur meurtri face à certaines scènes. 

Il y a Abain, que j’ai adoré détester. Au départ, il était tout simplement parfait. Et puis très vite, on l’a vu sous un autre angle et je l’ai détesté au plus haut point. Je l’ai trouvé quelquefois manipulateur, profiteur dans sa façon d’agir avec Esme. Qu’est-ce qui a pu le changer à ce point ? Pour finir, des personnages secondaires attachants et pour certains détestables. 

Une lecture captivante riche en émotions. Une histoire surprenante et complètement folle. Un récit partagé entre passé et présent ce qui nous permet de mieux comprendre leur histoire. (Et quelle histoire !!!)  L’écriture de Farah Anah que j’ai découvert dans sa trilogie ad vitam aeternam m’a conquise une fois de plus, c’est fluide, surprenant et complètement addictif !
Une romance sulfureuse avec des personnages torturés. Et une fin ? Pfff, parlons-en ! Elle m’a chamboulée. J’ai tellement hâte de connaître la suite, je veux la suite. Parce que bordel, ne me laissez pas comme ça !

Je vous le recommande à 1000% ne passez surtout pas à côté de cette histoire, géniale et qui vaux la peine d’être lue ! C’est une lecture passionnante et palpitante avec des émotions intenses ! À lire absolument ! 

Merci Black Ink éditions pour l'envoi et la confiance que vous m'accordez ♥ 

• Black ink éditions 

• Sortie le 27 septembre 2019 

• 382 pages 

• Dispo en numérique & prochainement en broché 

https://www.amazon.fr/Esme-1-Farah-Anah-ebook/dp/B07XKW589Z/ref=sr_1_1?keywords=esme+farah+anah&link_code=qs&qid=1569415270&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto