Accéder au contenu principal

Esme - tome 1 - Farah Anah


La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier.
Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.
Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité... un poison.
Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.
Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ?
Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie. 

Hello !


Par où commencer avec ce roman ? Déjà, rien que la couverture sans lire le résumé m’a donné envie de découvrir l’histoire d’Esme. Mais ce qui se cache à l’intérieur ? Je ne m’y attendais absolument pas ! Cette histoire est géniale. 

Mais d’abord, de quoi ça parle ? 

On fait la rencontre d’Esme âgé de 12-13 ans qui n’a pas une vie facile, avec des parents drogués et alcooliques. Autant vous dire que ce n’est pas toujours facile… Un jour, elle fait la rencontre d’Abain par hasard et très vite il va rendre sa vie un peu plus belle. Il sera d’abord comme un frère qui la protège de tout et de tout le monde, prend soin d’elle… Mais très vite leur relation deviendra tout autre… Mais toujours, il continuera à veiller sur elle… Esméralda est prête à tout pour Abain, il l’a sauvée, elle ne voit pas son avenir sans lui… Et pourtant… Un jour, il disparaît complètement de son existence. Pourquoi ? Pour quelle raison il l’a laissé tomber, au moment où elle avait le plus besoin de lui ? 

Quand il réapparaît soudainement dans sa vie, Esme ne sait pas quoi penser. Parce que le Abain qu’elle revoit des années plus tard, ne semble plus être le même qu’elle a connu et avec qui elle a vécu une histoire passionnée. Aujourd'hui il semble quelqu'un d'autre, il feint l’indifférence devant elle et pourtant il ne pourra s’empêcher de lui tendre la main… Il a refait sa vie, reconstruit son avenir, mais le constat est amer pour Esme, elle ne fait plus partie du tableau. Une autre qu’elle fait désormais partie de sa nouvelle vie. Qui est-elle ? Pourquoi Abain n’a donné aucune nouvelle, des années durant ? Pourquoi ne rien lui dire de ses raisons ? Pourquoi garder tout ça secret ? Pourquoi continuer à s’enliser dans les mensonges ? 

J’ai été complètement captivée du début à la fin par cette histoire, il y a tout ce que j’aime dedans : des personnages sombres et torturés, des rebondissements, de l’action, de l'amitié et de l’amour… Tout un concentré de bonne chose, qui m’a fait passer un excellent moment de lecture.
Il y a aussi ses personnages, plus ou moins attachants, d'abord Esme que j’ai direct adoré dès les premières pages, la vie ne l’a pas épargné et pourtant elle continue de se battre pour essayer d’avancer et de s’en sortir (même si ce n’est pas toujours facile et que le sort semble s’acharner sur elle, elle ne lâche rien) j’ai été admirative de sa force. Elle a caractère de feu, ne se laisse pas marcher sur les pieds et a du répondant. Elle m’a touchée, bouleversée aussi, j’ai eu les larmes aux yeux, le cœur meurtri face à certaines scènes. 

Il y a Abain, que j’ai adoré détester. Au départ, il était tout simplement parfait. Et puis très vite, on l’a vu sous un autre angle et je l’ai détesté au plus haut point. Je l’ai trouvé quelquefois manipulateur, profiteur dans sa façon d’agir avec Esme. Qu’est-ce qui a pu le changer à ce point ? Pour finir, des personnages secondaires attachants et pour certains détestables. 

Une lecture captivante riche en émotions. Une histoire surprenante et complètement folle. Un récit partagé entre passé et présent ce qui nous permet de mieux comprendre leur histoire. (Et quelle histoire !!!)  L’écriture de Farah Anah que j’ai découvert dans sa trilogie ad vitam aeternam m’a conquise une fois de plus, c’est fluide, surprenant et complètement addictif !
Une romance sulfureuse avec des personnages torturés. Et une fin ? Pfff, parlons-en ! Elle m’a chamboulée. J’ai tellement hâte de connaître la suite, je veux la suite. Parce que bordel, ne me laissez pas comme ça !

Je vous le recommande à 1000% ne passez surtout pas à côté de cette histoire, géniale et qui vaux la peine d’être lue ! C’est une lecture passionnante et palpitante avec des émotions intenses ! À lire absolument ! 

Merci Black Ink éditions pour l'envoi et la confiance que vous m'accordez ♥ 

• Black ink éditions 

• Sortie le 27 septembre 2019 

• 382 pages 

• Dispo en numérique & prochainement en broché 

https://www.amazon.fr/Esme-1-Farah-Anah-ebook/dp/B07XKW589Z/ref=sr_1_1?keywords=esme+farah+anah&link_code=qs&qid=1569415270&sourceid=Mozilla-search&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es