Accéder au contenu principal

Attirance criminelle - tome 1 - Jenn Guerrieri



Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune femme se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel.




Hello ! 

Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m’a de suite interpellée et donnée envie de le découvrir, ni une ni deux, me voilà donc plongé dans l’histoire originale de Maya & Evann ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que leur histoire m’a conquise ! 

De quoi ça parle ?

Maya, une jeune étudiante qui quitte sa ville et ses parents pour commencer sa nouvelle vie d’étudiante. Elle adore la photographie, elle passe son temps à tout prendre en photo, une passion que son défunt frère lui a transmise. Mais un soir, sa passion pourrait bien lui coûter la vie. Maya va être témoin sans le vouloir d’un meurtre. Tout aurait pu s’arrêter là si le tueur ne l’avait pas surpris… De là commencera, le chantage et les menaces du criminel.
Il s’appelle Evann, il est recherché pour de multiples meurtres, c’est un homme sans pitié, la violence c’est son quotidien ! Il est froid et rien ne peut l’arrêter. Maya se retrouvera à la merci d’Evann et de son « organisation », ils auront besoin d’elle pour récolter des infos sur un « clan » rival. Mais il promet qu’après ça elle mourra, une fois qu’ils n’auront plus besoin d’elle… Et si Maya arrivait à changer ça et garde la vie sauf ?  Maya arrivera-t-elle à mener à bien cette « mission » ? En est-elle seulement capable ? Aura -t-elle une chance de sortir de tout ça vivante ? 

Maya, parlons d’elle, elle aime beaucoup trop le danger je vous jure, elle ose lui dire des choses dingues alors que sa vie est menacée ! Elle est combative et forte face à tout ce qu’elle endure. Mais alors, pourquoi malgré elle, ressent-elle une attirance pour ce criminel ? Alors qu’il n’est pas gentil avec elle et pire qu’il lui fait du mal ? Syndrome de Stockholm ou réelle attirance ?
Et puis, il y a Evaan, un personnage torturé et tellement sombre. J’aurais tellement voulu en apprendre encore plus sur lui pour encore mieux pouvoir le cerner. Il est aussi surprenant, on croit s’attendre à ses réactions, mais en fait pas du tout, il fait tout l’inverse et j’ai adoré ça ! Je peux vous dire que c’est un mauvais garçon, qui reste mauvais garçon jusqu’à la fin (ou presque). 

Des personnages intenses aux caractères forts. L’une qui ne se laisse pas faire et ne se laisse pas marcher sur les pieds, l’autre qui ne sait faire que tuer et être ainsi depuis des années. Pourquoi Evann en est-il arrivé là ? Qu’est-ce qui le pousse à faire ça ? J’ai retenu mon souffle à de nombreuses reprises, il y a de tout dans ce roman pour faire passer un bon moment : de l’action, des rebondissements, un concentré de bonnes choses ! 

Une fin ceci dit surprenante, j’étais loin de m’attendre à une fin pareille et j’ai était vraiment très agréablement surprise ! Vivement le tome 2 ! 
Une histoire remplie de noirceur, mais que j’ai beaucoup, beaucoup aimé et qui m’a sorti de ma panne de lecture. Je découvre la plume de l’auteure et j’ai vraiment trouvé son écriture addictive et fluide ! Je recommande vivement et sans hésitation ! 



• Plumes du Web 

• Sortie le 09 janvier 2019 

• 404 pages 

• Dispo en broché & numérique  

https://www.amazon.fr/Attirance-criminelle-1-Jenn-Guerrieri/dp/B07M6RT3GP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1C5VWYU3S8BBH&keywords=attirance+criminelle&qid=1567340360&s=gateway&sprefix=attirance+%2Caps%2C167&sr=8-1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent

Je découvre les cosmétiques Camille Gabylore : mon avis

Bonjour à tous, Comment allez-vous en ce vendredi et surtout à l’approche du week-end ? Je reviens aujourd'hui vous parler d'une marque que j'ai connue grâce à instagram , ou j'ai pu découvrir leur site ainsi que leurs produits : CAMILLE GABYLORE Alors, j'ai eu la chance de recevoir gracieusement ce produit dans le cadre d'un partenariat mais sachez que mon avis restera vraiment sincère ! Encore merci à Maryline avec qui l'échange a été vraiment sympa et où j'ai pris plaisir à la lire et à apprendre plus sur eux. Camille Gabylore c'est quoi ? C'est une marque française de cosmétique, des soins haut de gamme et un savoir-faire unique. Leurs préoccupations ? avoir une qualité irréprochable et un service hors pair. C'est aussi une histoire de mère en fille mais pas que c'est aussi une histoire de rencontre, un lien unique, fort, privilégié entre toutes celles qui font partie de ce beau parcours ! Que ce soient les co

Sexy frigide cherche crush orgasmique - tome 1 - Melly Darcy

Alors qu'elle vient de terminer ses études, Quinn Scott a besoin de changer d'air ! Car tout va mal : 1 - Elle a beau chercher, elle ne trouve pas de job. Et sa mère si parfaite ne rate pas une occasion pour le lui faire remarquer. 2 - Conséquence du petit 1) elle n'a pas une thune. Alors son père lui donne un coup de pouce mais bon, estime de soi, bonjour... 3 - Elle vit toujours en colocation avec sa meilleure amie. Alors oui, elle l'aime comme une sœur mais parfois, certains détails de sa vie sexuelle trépidante lui rappellent à quel point c'est la misère pour elle... ce qui nous emmène au quatrième point : 4 - Elle n'a jamais eu de petit ami capable de lui faire atteindre le Septième Ciel. Prête à tout pour y remédier, même à tirer les cartes, elle décide de prendre sa vie en main. Forte de cette bonne résolution, elle file direction sa maison d’enfance pour y passer l'été. Un objectif : s'amuser pour oublier que rien ne va et surto