Accéder au contenu principal

Juste une mise au point - Véronique MASAGU


> Résumé : Victoire, 45 ans décide un beau matin de quitter son mari, elle ne supporte plus la vie qu'elle mène. Avec l'aide de sa famille, elle va s'inventer une existence à son image en Bretagne, là où sont ses racines. Elle s'installe dans la maison de ses grands-parents et décide d'ouvrir des chambres d'hôte. Dans sa quête de liberté, Victoire va se découvrir. Antoine et Lucas vont s'affronter pour gagner son amour. Qui gagnera le cœur de Victoire ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie Véronique Masagu, pour m'avoir envoyé son livre c'est une jolie découverte, j'en suis contente. Une histoire, avec un fond et une réalité et c'est vraiment ce côté de l'histoire que j'ai beaucoup apprécié. De plus j'ai beaucoup aimé aussi que le personnage de Victoire soit une femme mûre, avec un passé, une histoire.. j'ai trouvé que c'est quelque chose qui changeait et qui était intéressant à lire.

Victoire, n'en peut plus d'être transparente aux yeux de son mari, qui ne vit depuis quelques années que pour son travail. Elle n'a plus l'impression d'exister, après avoir élevé ces filles, avoir été l'épouse modèle elle veut juste qu'on la voie exister en tant que femme ! Elle prendra donc la décision de partir "faire le point" en Bretagne auprès de sa famille, elle fera la rencontre d'Antoine son voisin et elle était loin de s'imaginer ce qui se déroulera...
" Le mariage c'est comme un potager, il faut l'entretenir tous les jours un petit peu, autrement les mauvaises herbes l'envahissent. "
Un point qui m'a beaucoup déranger par contre c'est la narration, en général j'ai du mal à lire les livres avec ce genre de narration. Donc ça reste vraiment sur ce point personnel.

Le personnage de Victoire est vraiment bien travaillé je trouve, on apprend pas mal de chose sur elle et j'ai trouvé ça plutôt bien, par contre je ne m'attendais pas du tout à des rebondissements pareils au cours du livre donc j'ai vraiment était agréablement surprise !

Un livre assez court, mais suffisant car on apprend vraiment ce qu'il y a apprendre on fait le tour de tout ce qui a à connaître. Des scènes de sexe présentent dans le livre qui ne m'ont pas du tout choqué ou dérangé car c'est ce que j'ai pour habitude de lire ! ^^

Je vous le conseille, une découverte assez sympa, une narration qui m'a certes dérangé mais l'histoire reste belle à lire avec un fond réel !
Extrait : " Il devait commencer sa reconquête sans perdre de temps de peur d'en laisser trop à l'autre pour l'éclipser dans le cœur de Victoire. "
Note ( /5) : 🌟🌟🌟,5

Disponible en ebook & broché ici.
Belle journée ♥ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sorties du 30 au 06 octobre qui me font envie !

Hello, comme d'habitude voici une petite sélection des titres qui me font envie dans les sorties cette semaine :) Alors à votre avis ? Craquera ? Ne craquera pas ? Affaire à suivre (^^) !!! Sortie du 03 octobre 2019 :   Résumé : À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans... Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout. " J'ai écouté mon père toute ma vie. Je l'ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n'ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu'il s'agissait là de son unique secret. J'avais tort. " Quand elle a disparu, il a fini par se pointer.

Projet Bridezilla (Projet Friendzone tome 2) - Margot D. Bortoli

Résumé : Ma mère va me tuer. Mon père va tuer Sam. Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX. On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur. Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven. Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème ? Bonjour à tous,  J'ai retrouvé avec joie Grace et Samuel  ( Craven ) , plus amoureux que jamais.  On les a laissés un an et demi plus tôt à la fin du tome 1 alors qu'ils apprenaient à vivre ensemble. Et  souvenez -vous bien, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.  Un mariage oui ?  Deux mariages ?  À vous de le découvrir ! Une nuit agitée et arrosé à Las Vegas à l'occasion du mariage d'un des amis de Sam et en se réveillant, plus aucun souvenir... La reine des gaf

ENTRE MES CORDES - JULIA TEIS

Au décès de son père, Maxence prend un nouveau départ dans le garage familial et est contraint d'abandonner l'affaire qu'il tenait avec Thomas, son meilleur ami : un club confidentiel, sexy, où le jeune homme avait ses petites habitudes secrètes... et ses cordes. Son péché ? Le Shibari, un art de bondage japonais dont il maîtrise toutes les techniques et nuances... Au fil des jours, loin de ses activités, une vie "normale", un renouveau sentimental, et des projets de famille commencent à se frayer un chemin en lui. Jusqu'à cette demande toute particulière qui oblige Thomas à le solliciter à nouveau... Max accepte, mais il ne se doute pas que cette rechute va faire basculer ce nouvel équilibre qu'il avait pris soin de bâtir. Alors même qu'il avait repris le contrôle de ses pulsions, et qu'il venait de faire une rencontre prometteuse avec une jeune femme attirante, replonger dans ses travers risque bien de tout compromettre... Entre tent